top of page
DSC04171 - Copie 2.jpg
Annick Richard-Keller.jpg

À propos

Annick Richard-Keller - Parcours

​

Après des études artistiques, (maîtrise d’Arts Plastiques) Annick Richard-Keller travaille sur des projets de recherches graphiques par ordinateur au Centre Georges Pompidou à Paris de 1979 à 1982 où elle obtient différents prix.

Artiste indépendante depuis 1980, elle expose son travail en France et à l’étranger au sein d’expositions individuelles et collectives. Elle partage sa passion de l’aquarelle au sein d’associations.

Membre de la Société Française de l’Aquarelle (SFA), membre fondateur et présidente de la Société des Aquarellistes de Provence (SAP) 2009-2016.

Création du livre « L’aquarelle comme mode d’expression » en 2019

Création du livre « Abstraction » en 2022

Plus d’informations sur mon premier site

​

Démarche

​

Plusieurs entités dotées d’énergie propre : aquarelle, eau, et papier s’associent sous mon pinceau pour que s’exprime l’inconscient : Affrontement de forces contraires, de légèreté et d’opacité, tourments d’une vie intérieure où la lumière détermine le sens de la composition, où les espaces colorés sont complexes et profonds.

​

Sur la surface de l’eau, s’enchaînent des signes constituant mon écriture picturale. De ma pratique de la technique chinoise elle acquiert souplesse, force, énergie. Cette empreinte de mon corps et de mes états mentaux est unique et m’appartient, elle est ma signature.

​

Travailler avec l’eau est une forme de méditation, elle exige de moi la concentration, m’oblige des choix instantanés. Sa vivacité rejoint celle de mon esprit et mon inconscient est symbolisé par elle.

​

bottom of page